Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: Didier Plaschy et Pirmin Zurbriggen saluent leurs successeurs en slalom spécial

Pirmin Zurbriggen et Didier Plaschy, les derniers vainqueurs valaisans d’un slalom en Coupe du monde, louent les performances de Daniel Yule et de ses coéquipiers. Auxquels ils prédisent encore de nombreux succès.

14 janv. 2020, 05:30
Daniel Yule exulte dans l'aire d'arrivée du slalom spécial d'Adelboden dimanche.

Didier Plaschy et Pirmin Zurbriggen ne sont pas rancuniers. Même si Daniel Yule les éjecte de la première marche du podium dans l’histoire des victoires suisses en slalom spécial. Ils sont fiers de la réussite d’un de leurs héritiers dans la discipline dite des «piquets courts». Les succès de Madonna di Campiglio et d’Adelboden impressionnent les aînés. «Ces deux performances incitent simultanément à dire beaucoup de choses et à se faire silencieux pour les admirer», confie Pirmin Zurbriggen. «Il démontre des capacités extraordinaires.»

C’était une insulte de répéter que les Suisses sont incapables de gagner en slalom»
Didier Plaschy, vainqueur de deux slaloms de Coupe du monde et directeur de Ski Valais

Son compatriote haut-valaisan se montre tout aussi admiratif. «Daniel possède une force mentale incroyable. Il n’est pas compétitif à Zagreb, mais il conserve suffisamment de lucidité pour apporter les corrections nécessaires à son matériel et à ses réglages....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias