Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: dans l’ombre des champions, la relève valaisanne peine à émerger

Derrière les Valaisans qui brillent en Coupe du monde, rares sont ceux qui frappent aux portes de la Coupe d’Europe. Le point avec Hugues Ansermoz, entraîneur au Centre national de performance de Brigue et Didier Plaschy, CEO de Ski Valais.

21 nov. 2018, 05:31
Le Martignerain Arnaud Boisset pourrait se sentir bien seul cette saison en Coupe d’Europe.

Quatre Valaisans parmi les seize meilleurs mondiaux lors du slalom d’ouverture de la Coupe du monde le week-end dernier à Levi: Ramon Zenhaüsern, Daniel Yule, Loïc Meillard et Luca Aerni ont commencé fort, portant haut les couleurs suisses sur le cirque blanc. S’ils sont définitivement établis parmi l’élite mondiale et que la Suisse peut se targuer de compter de tels talents dans ses rangs, elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Les plus jeunes, au bas de la pyramide, espèrent suivre les traces de leurs aînés.

On vit une période compliquée.
Hugues Ansermoz, entraîneur au Centre national de performance de Brigue

Parmi eux, des Valaisans. Evidemment. Qui tenteront d’abord de franchir le palier de la Coupe d’Europe avant de frapper aux portes de la Coupe du monde. Mais au fait, ces futurs skieurs prêts à briller parmi l’élite mondiale se trouvent-ils déjà sur le portillon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias