Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Crans-Montana: "Je fêterai vraiment au printemps", dixit Wendy Holdener

Triple médaillée aux JO de Pyeongchang, la Schwytzoise Wendy Holdener a dévoilé ses objectifs devant la presse, à Crans-Montana. Ce week-end se disputeront sur le Haut-Plateau un super-G et un combiné.

01 mars 2018, 20:24
Si elle se réjouit de retrouver le public suisse, Wendy Holdener espère être capable de rester dans sa bulle tout au long du week-end.

Wendy Holdener est une jeune femme en mission à Crans-Montana. Triple médaillée aux JO de Pyeongchang (or dans le Team Event, argent en slalom, bronze en combiné), la Schwytzoise de 24 ans ne veut surtout pas se reposer sur ses lauriers. "Mon objectif, c'est le Globe" du combiné, lâche-t-elle sans détour.

"Je me sens très bien. L'énergie et la motivation sont là", a souligné d'entrée de jeu Wendy Holdener au moment d'affronter la presse jeudi. "L'an dernier, j'étais vidée après les Mondiaux de St-Moritz", où elle avait conquis l'or du combiné et l'argent du slalom. "Cette expérience m'a beaucoup aidée. J'ai donc annulé tous mes engagements prévus juste après les Jeux. J'ai pu rester tranquille à la maison afin de me préparer pour le sprint final", a-t-elle expliqué.

Victorieuse du seul combiné disputé jusqu'ici cet hiver (à Lenzerheide à la fin janvier), Wendy Holdener a "de grandes chances" de remporter pour la deuxième fois le Globe de la spécialité (après 2015/2016), comme elle l'a concédé. "J'espère simplement réussir une belle course, et gagner ce Globe", a-t-elle martelé.

Si elle se réjouit de retrouver le public suisse, Wendy Holdener espère être cette fois-ci capable de rester dans sa bulle tout au long du week-end. "Je m'étais sentie sous pression ici l'an dernier", a rappelé la sportive suisse de l'année 2017, qui s'était retrouvée dans la même situation au moment de débarquer à Crans-Montana une année plus tôt.

"J'avais terminé 4e et 6e des deux combinés courus ici. C'était moyen pour moi", s'est souvenue la Schwytzoise, qui avait ainsi laissé la Slovène Ilka Stuhec s'adjuger le classement du combiné. Pas question pour elle de revivre un tel scénario. Et c'est certainement pour cela qu'elle ne veut pour l'heure pas entendre parler de célébrations, malgré ses exploits sud-coréens.

"Chacune de mes médailles m'a procuré beaucoup d'émotions. C'était à chaque fois un immense bonheur. Mais je fêterai vraiment au printemps. Pour l'instant je suis totalement concentrée sur ce week-end", a-t-elle glissé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias