Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loïc Meillard: «Dommage, c’était vraiment bien parti»

Excellent troisième au terme de la première manche, Loïc Meillard a finalement dû se contenter du 17e rang du géant remporté par le Slovène Zan Kranjec. Justin Murisier, toujours grippé, termine à la 23e place.

11 janv. 2020, 15:27
Loïc Meillard a réussi une première manche pleine. Avant de perdre du temps lors de la seconde.

Loïc Meillard peut se mordre les doigts. Le Valaisan pouvait espérer mettre fin à la disette des géantistes suisses qui ne sont plus montés sur le podium d’Adelboden depuis 2008. Mais la fête est reportée. D’une année au moins.

En embuscade à la troisième place à 11 centièmes du leader au terme de la première manche, le skieur d’Hérémence a finalement terminé au 17e rang.

Quand il y a de la place entre les portes et de la courbe, j’ai tendance à marquer un temps mort. Cela me fait évidemment perdre de la vitesse et donc du temps.
Loïc Meillard, 17e et meilleur Suisse du géant d’Adelboden

Bien que meilleur Suisse, il ne s’en contente pas pour autant. «C’est dommage parce que c’était vraiment bien parti. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver les clés sur le deuxième tracé», analyse le jeune Valaisan qui n’avait que deux journées d’entraînement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias