Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana sont maintenues

Les épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana sont maintenues malgré l’avalanche qui a fait un mort et trois blessés sur son domaine skiable mardi après-midi.

20 févr. 2019, 11:57
Le comité d'organisation et la FIS ont décidé de maintenir les épreuves de Coupe du monde ce samedi et dimanche à Crans-Montana.

«Fort attristé, le comité d’organisation des épreuves de Coupe du monde à Crans-Montana exprime ses condoléances les plus profondes à la famille du patrouilleur pris dans l’avalanche et arraché à la vie dans le cadre de ses activités sur le domaine skiable», dit Hugo Steinegger, responsable médias des épreuves sur le Haut-Plateau.

«D’entente avec la Fédération Internationale de Ski (FIS), le programme des courses est maintenu et confirmé. Ceci concerne aussi bien les entraînements de descente (jeudi 21/vendredi 22 février), que les courses (samedi 23/dimanche 24 février) et les cérémonies protocolaires qui auront lieu sur la patinoire vendredi et samedi dès 17h30. La descente aux flambeaux LED du jeudi soir (21.02.) est  elle supprimée en respect de la journée de deuil décrétée par la société des remontées mécaniques CMA sur l'ensemble du domaine skiable de Crans-Montana. Un moment de recueillement sera observé en la mémoire du disparu», précise encore Hugo Steinegger.  

A lire aussi : Crans-Montana: les circonstances du drame révélées

Votre publicité ici avec IMPACT_medias