Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’heure de la rentrée de la Coupe du monde de ski alpin a sonné, là-haut sur le glacier

La Coupe du monde de ski alpin démarre ce week-end à Sölden par deux géants. Trop tôt, sachant qu’un mois sans épreuve suivra cette entrée en matière? Éclairage avec Didier Bonvin et Patrice Morisod.

23 oct. 2019, 18:00
Loïc Meillard à Sölden en 2016. Depuis, lui et les skieurs de Coupe du monde n’ont plus pu concourir lors du géant d’ouverture de saison.

L’été indien a baigné la Foire du Valais. Puis le Rallye international du Valais. Il poursuit son action cette semaine. Quelques traces d’or blanc nous rappellent pourtant que les lattes rangées à la cave ne demandent qu’à sortir. Un coup d’œil sur le calendrier de la Coupe du monde de ski alpin agit comme une impulsion supplémentaire. Oui, l’hiver s’apprête plus que jamais à frapper à nos portes. Ce samedi et ce dimanche à Sölden, un géant féminin et masculin lance d’ailleurs officiellement la nouvelle saison. C’est là-haut, sur le glacier du Rettenbach avec un départ donné à 3000 mètres d’altitude, que la rentrée des classes se fait depuis dix-neuf ans.

Un géant, puis l’attente

Ces deux dernières années, le géant de Sölden a dû être raccourci (chez les femmes) ou annulé (chez les hommes). Depuis 2000, le géant masculin a même dû être supprimé à quatre reprises. Souvent, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias