Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, le ski nordique veut faire sa trace

Rattachée à Ski Valais, la filière nordique connaît une belle progression depuis deux saisons. Pour poursuivre dans cette voie et continuer à grandir, ses responsables travaillent à la création d’un centre régional de performance.

26 févr. 2021, 20:00
Le ski de fond vit une véritable renaissance en Valais depuis deux saisons.

Il est un peu plus de 10 heures ce matin-là tout près du centre scolaire d’Evolène. Sous un soleil encore timide, mais qui s’affirme gentiment à travers les nuages, une quinzaine de jeunes fondeurs écoutent avec attention les consignes de leur entraîneur, Charles Pralong.

L’impatience se fait gentiment sentir dans le petit groupe. Les lattes prêtes à glisser, la plupart de ces jeunes athlètes sont équipés d’une combinaison estampillée «Ski Valais».

La théorie terminée, le groupe s’élance en direction de la piste de ski de fond. Leur entraîneur en tête, ils viennent se mêler à la poignée d’«amateurs» déjà actifs sur le tracé. L’allure n’est pas la même, le style non plus. «Ce sont des jeunes du centre de formation du Valais romand», explique Fabian Bieri, chef de la filière «nordique» de Ski Valais. «Nous avons ouvert la journée à des jeunes du coin qui voudraient essayer, il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias