Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denis Wicki: «Une énorme émotion de voir gagner Michelle Gisin»

Denis Wicki est l’entraîneur attitré de Michelle Gisin depuis ses débuts en Coupe du monde il y a huit ans. L’Anniviard se remémore le chemin parcouru par sa protégée jusqu’à son premier succès mardi en slalom, confirmé par une 3e place hier à Zagreb.

04 janv. 2021, 06:00
Huit ans jour pour jour après son premier départ, Michelle Gisin a remporté le premier succès de sa carrière en Coupe du monde.

Dans l’aire d’arrivée du slalom de Zagreb, Michelle Gisin exulte après sa 3e place, synonyme de nouveau podium, seulement cinq jours après avoir remporté son premier succès en Coupe du monde à Semmering. Mardi dernier, l’Obwaldienne venait de mettre fin à dix-huit ans de disette en slalom pour le clan suisse, c’est toute une équipe qui jubile. «C’était bon sur place. On a fêté plus qu’un peu», rigole Denis Wicki. Le Valaisan est l’un des hommes proches de Michelle Gisin. Voilà huit ans que l’entraîneur en chef se trouve aux côtés de la skieuse d’Engelberg. A l’époque, alors que Mikaela Shiffrin, du haut de ses 16 ans, enquillait ses premiers podiums, la Suissesse débarquait sur la pointe des spatules en Coupe du monde. «Michelle se trouvait au 250e rang mondial du classement FIS», se rappelle celui qui a immédiatement décelé le potentiel de sa nouvelle protégée. «Elle avait déjà beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias