Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Yule face à l’exigence du très haut niveau de la Coupe du monde de ski alpin

Meilleur slalomeur suisse l’hiver dernier avec son troisième rang au général, le technicien du val Ferret sort d’une minutieuse préparation qui doit lui permettre de faire plus que jamais partie de l’élite mondiale de la discipline. Coup d’envoi dimanche.

22 nov. 2019, 05:30
Il faudra compter avec Daniel Yule, l'un des plus constants sur le circuit de la Coupe du monde de slalom l'hiver dernier.

Sa progression depuis 2014 est d’une précision chirurgicale. Tout comme ses résultats de l’hiver dernier. Une évolution et une constance qui font de lui l’un des clients les plus sérieux aux succès et aux podiums lors de chaque slalom de la saison. «L’objectif sera de me présenter au départ des douze slaloms de l’hiver en étant prêt et en donnant le meilleur de moi-même.»

A sa régularité, on peut ajouter l’humilité à la liste des qualités de Daniel Yule. Une humilité qui n’empêche pas l’objectivité. Et de voir la réalité. «Il y en a un qui est parti à la retraite, non?» rigole le skieur du val Ferret. «Ce n’est pas n’importe quel skieur qui s’en est allé. Le départ de Marcel Hirscher va laisser quelques places libres supplémentaires sur le podium durant la saison.»

Les podiums, il faudra aller les chercher. Ils ne vont pas tomber du ciel.
Daniel...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias