Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion doit en faire un peu plus encore devant le goal adverse

Le leader de la saison régulière, mené 2-0, est dos au mur face à Brandis. Il est à une défaite de l’élimination en demi-finale. Pour autant, sa cause est loin d’être entendue.

09 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5215004

Les faits, d’abord. Sion est mené deux à rien dans une série au meilleur des cinq matchs. Une troisième défaite le condamnerait donc à ranger ses patins. L’autre réalité, ensuite. Au-delà de ce constat chiffré, le seul qui compte, Sion n’est pas inférieur du tout à son adversaire. Par moments, il lui est même supérieur. «Certes, mais nous sommes derrière dans la série, regrette Emmanuel Tacchini, l’entraîneur. C’est difficile d’affirmer que nous ne sommes pas inférieurs à Brandis. C’était peut-être sa tactique de nous attendre dès lors qu’il a fait la différence en début de match. D’ailleurs, nous avons été surpris par son attitude conquérante lors des dix premières minutes, loin de ce qu’il avait démontré lors du premier acte.»

Le constat étant posé, qu’est-ce que Sion peut, ou doit, améliorer dans son jeu, son attitude ou son engagement afin de renverser le cours de cette série? En résumé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias