Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCV Martigny retrouve le Forum après deux défaites à l’extérieur

Il accueille Coire, samedi à 19 heures. Il avait dominé les Grisons lors de la toute première journée de championnat.

07 déc. 2019, 10:00
Tanguy Pelletier avait ouvert le score, en vain, à Thoune.

Le HCV Martigny retrouve sa glace après deux revers concédés hors de ses murs. Il s’apprête à défier Coire au Forum, une équipe qui reste sur quatre victoires d’affilée. Les Grisons sont certes très loin au classement, à 14 points. Ils sont davantage concernés par la qualification en play-off, laquelle n’est pas acquise, que par les toutes premières places. Pour rappel, Coire s’est incliné face aux Valaisans lors de la toute première journée de championnat. 

A lire aussi: Hockey: le HCV Martigny s’incline encore à Thoune

Le HCV Martigny reste donc sur deux défaites de rang, toutes deux concédées sur la glace adverse. A Thoune, il s’est même incliné pour la deuxième fois sur cette patinoire. Pourtant, il a mené 2-0 après seize minutes. «Il faut croire que ce n’était pas suffisant malgré une bonne entame de match», déplore Christophe Brown, l’entraîneur assistant. «Pourtant, nous avons dominé assez nettement cette première période. Cela dit, nous savons qu’il est difficile de gagner à Thoune. A partir du deuxième tiers, les Bernois ont bien mieux joué. Ils ont mis davantage d’intensité dans leur jeu, plus de pression dans notre zone défensive. Une fois menés 3-5, c’était compliqué pour nous de revenir dans le match. Thoune a mis beaucoup de pucks sur la cage. Il n’a rien volé.»

Dübendorf revient à deux points

David Delessert estime aussi que «le HCV Martigny aurait dû compter plus qu’un goal d’avance après le premier tiers. Nous n’étions pas nerveux. C’est juste regrettable de permettre à Dübendorf de revenir au classement.»

Cette sixième défaite, associée à la victoire de Dübendorf, réduit l’écart à deux points alors qu’il en reste encore 36 en jeu d’ici aux play-off. Autant écrire que la première place, importante dans l’optique des séries finales, est encore très ouverte entre ces deux équipes.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias