Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Viège rate le coche à Porrentruy

Plus en jambes et couverts par un Reto Lory très solide, les Haut-Valaisans auraient pu surprendre le HC Ajoie. Ils s’inclinent finalement d’un tout petit but (2-1) dans cet acte I.

17 mars 2021, 22:30
Melvin Merola et le HC Viège auraient pu reprendre l'avantage de la glace à Ajoie. Mais ils ont laissé filer cette opportunité.

Le HC Viège pourrait bien s’en mordre les doigts. Dans le rythme après leur série de pré-play-off, les Lions n’ont pas su faire fructifier cet avantage sur la glace de Porrentruy.

A l’expérience et sans se montrer intouchables, les Ajoulots empochent le premier acte de ces quarts de finale et punissent un visiteur qui n’a pas su saisir sa chance. Des lacunes à corriger d’ici à vendredi pour l’acte II à la Lonza Arena.

Le duel: Lory et Wolf déjà déterminants

Après un tiers, ces deux-là avaient déjà réalisé suffisamment de parades déterminantes pour estimer leur job terminé et rester aux vestiaires durant les quarante minutes suivantes. Reto Lory et son homologue jurassien, Tim Wolf, ont été tout simplement époustouflants.

Les deux «goalies» se sont livrés à un duel haletant à distance et ont dégoûté, chacun à leur tour et dans un style qui leur appartient, les attaquants adverses.

Sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias