Le HC Sierre ne veut pas de la passe de trois

chargement

swiss league Le club valaisan a déjà enchaîné deux défaites d’affilée, cet hiver. Il s’est toujours immédiatement relevé. A lui de confirmer face à Grasshopper (18 h 30).

 26.01.2021, 07:00
Remo Giovannini a encaissé 12 buts en deux matchs face à Langenthal et à La Chaux-de-Fonds.

Deux défaites de rang, ce n’est pas une première pour le HC Sierre. En novembre, au retour d’une quarantaine, il avait été battu par Thurgovie et Kloten en l’espace de trois jours. Il avait vécu la même mésaventure trois semaines plus tard, à Viège et contre Ajoie. Puis en toute fin d’année, à Grasshopper et contre Olten. Il est toujours parvenu à rebondir. «Je ne suis pas inquiet», coupe Dany Gelinas. «J’ai confiance. Lundi matin, à l’entraînement, j’ai vu un groupe déterminé, loin d’être abattu. Au contraire, il était fâché après lui.»

A lire aussi : Hockey: cette fois, Langenthal était trop fort pour Sierre

Sierre revendique le droit à la défaite

En même temps, l’équipe valaisanne, au-delà de son classement, a le droit de s’incliner face à des formations – Langenthal et La Chaux-de-Fonds – établies depuis très longtemps dans le top 6 en Swiss League. En début de saison, ces revers auraient même été normaux. «C’est ça. Ceux-là mêmes qui estimaient, l’hiver dernier, qu’on avait fait un bon match, même perdu, face à Langenthal n’acceptent pas, désormais, cette défaite de la semaine passée. C’est la preuve que le statut du HC Sierre a évolué.»

Le club valaisan connaît-il néanmoins un premier passage à vide, cet hiver? «Peut-être qu’on est un peu dans le dur», hésite le coach. «A La Chaux-de-Fonds, c’était une faillite collective. J’ai senti, ces derniers temps, que certains joueurs commençaient à fatiguer. J’ai beaucoup réfléchi et parlé avec eux. Le calendrier est extrêmement chargé. Il s’agit de travailler la récupération tout en continuant à se maintenir en condition, physiquement. Ça demande des ajustements et de mettre un peu plus la priorité sur la glace.»

Deux matchs en deux jours

Grasshopper est resté en Valais puisqu’il a affronté Viège, lundi soir. Zoug Academy avait vécu la même expérience, voilà deux semaines. Dans le sens inverse. «Il ne faut pas croire que ce sera facile parce que les Zurichois seront fatigués», prévient Dany Gelinas. «Pour rappel, Zoug Academy avait posé des difficultés à Viège alors que, la veille, il avait concédé une lourde défaite à Sierre.»

La quarantaine de GE-Servette, le partenaire du HC Sierre, n’a pas de conséquences sur les joueurs et les prêts entre les deux clubs.

A lire aussi : Naufrage aux Mélèzes pour le HC Sierre
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe de SuisseHockey: «nous la voulions plus que Zurich», Vincent Praplan après la victoire en Coupe de SuisseHockey: «nous la voulions plus que Zurich», Vincent Praplan après la victoire en Coupe de Suisse

Ils sont en manqueHockey: Goran Bezina déplore l’absence des supporters mais ne veut pas se plaindreHockey: Goran Bezina déplore l’absence des supporters mais ne veut pas se plaindre

analyseLe HC Viège lance parfaitement son sprint finalLe HC Viège lance parfaitement son sprint final

SurpriseHockey: le CP Berne remporte la dernière finale de la Coupe de SuisseHockey: le CP Berne remporte la dernière finale de la Coupe de Suisse

CompétitionHockey – National League: Langnau ne disputera pas les play-offHockey – National League: Langnau ne disputera pas les play-off

Top