Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Genève Servette pourrait choisir Sierre pour créer son Farm Team en LNB

Après la faillite du HC Red Ice, le HC Sierre pourrait occuper le 12ème strapontin de ligue nationale B. En devenant le farm team de Genève Servette.

14 juin 2017, 16:23
La patinoire de Graben pourra-t-elle rapidement accueillir à nouveau des rencontres de LNB?

Et si la faillite du HC Martigny profitait au HC Sierre? Tel est en tout cas le scénario avancé ce mercredi par le quotidien le Matin. Alors que la ligue suisse était déjà en train de tenter d’échafauder un calendrier de LNB à onze équipes, le HC Genève Servette serait prêt à trouver la solution pour maintenir douze équipe en deuxième division. Selon «LeMatin.ch», le pensionnaire de LNA du bout du lac souhaite s’offrir un farm team à l’image de ce qu’ont fait le saison dernière Ambri et Lugano avec le HC Biasca Ticino Rockets, et Zoug avec le EVZ Academy.

Et pour occuper la place laissée vacante après la faillite du HC Red Ice, Genève Servette souhaiterait implanter son équipe réserve à Sierre après avoir aussi exploré les pistes d’Yverdon, Morges et…Martigny. Toujours selon le Matin, le club de Chris McSorley qui a piloté le projet attend une décision de la direction du HC Sierre. Si la réponse devait être positive, le club genevois aurait encore à convaincre les représentants de tous les clubs de LNA et de LNB le 20 juin, à l’occasion de la prochaine assemblée ordinaire de la Ligue nationale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias