Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La double casquette d’Yves Constantin au HCV Sion

L’entraîneur du HCV Sion II en 2e ligue a été propulsé sur le banc du HCV Sion (1re ligue) pour succéder à Petr Rosol, tout en demeurant le coach principal de la deux.

27 nov. 2019, 05:30
Depuis le départ de Petr Rosol, Yves Constantin a repris en mains le destin du HCV Sion, tout en continuant à s'occuper de l'équipe de 2e ligue.

«J’ai toujours fonctionné au challenge, j’aurais pu rester tranquille dans mes pantoufles en 2e ligue, mais je voulais sortir de ma zone de confort.» Ancien joueur de 1re ligue, entraîneur du HCV Sion II depuis quatre saisons, Yves Constantin est une figure du hockey sédunois. Un ancrage qui s’est encore approfondi à la mi-octobre, lorsque l’ancien junior du HC Sierre s’est vu offrir les commandes du HCV Sion, après le départ de Petr Rosol.

Mais malgré son appétit aiguisé pour les défis, le trentenaire a pris le temps de la réflexion avant d’accepter ce poste. «La première à devoir donner son accord, c’était ma femme», sourit-il. «Parce que c’est un investissement supplémentaire qui demandait de prendre certaines dispositions au niveau familial.»

Ce premier aval obtenu, l’entraîneur s’est tourné vers sa deuxième famille: son équipe du HCV Sion II. «Ils m’ont poussé à relever ce challenge. J’ai vraiment senti qu’ils m’appuyaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias