05.01.2020, 17:52

La bonne affaire du HCV Martigny

chargement
Tanguy Pelletier et le HC Martigny Valais commencent bien la nouvelle année au Forum.

Solide Victorieuse de Guin au Forum, 5-1, le HCV Martigny creuse l’écart en tête de classement avec ses rivaux immédiats.

Le HCV Martigny entame l’année sur un bon coup de patin. Vainqueur de Guin au Forum, 5-1, il exploite les défaites de Dübendorf et de Bâle pour creuser l’écart en tête de classement. La formation valaisanne possède désormais cinq longueurs d’avance sur les Zurichois et onze sur les Bâlois. «C’est bien de gagner, mais la différence n’est pas faite avec nos poursuivants», modère Laurent Perroton. «Une victoire de plus par rapport à Dübendorf nous donnerait une marge qu’ils auraient de la peine à combler. Nous devons encore nous rendre à Bâle et à Bülach, deux déplacements difficiles à négocier. Ceci dit, les performances de nos concurrents montrent que le match qui suit les fêtes n’est jamais facile à gérer. Nous pouvons d’autant plus apprécier la nôtre Nous ne nous attendions pas forcément à vivre une première journée de 2020 aussi favorable.»

Martigny efficace dans les situations spéciales

Face aux Fribourgeois, son groupe ne tremble jamais. Même l’égalisation provisoire du visiteur ne désoriente pas une équipe très appliquée. «Nous avons travaillé fort durant la pause. Cet effort s’est exprimé dans le contenu de notre match», apprécie le technicien. «Nous avons bien maîtrisé les situations de supériorité et d’infériorité numérique.» Son équipe trouve l’ouverture lors de ses deux premières possibilités d’évoluer avec un homme de plus sur la glace. Elle préserve son filet de toute atteinte malgré trois périodes d’infériorité durant le tiers intermédiaire.

Cette deuxième victoire de rang montre-t-elle que Martigny possède désormais la constance nécessaire à ses ambitions? «J’attends encore une confirmation avec un ou deux matchs aussi solides. Nous bénéficions aussi du retour à la compétition de plusieurs éléments qui nous apporteront leur fraîcheur. Ce sera un plus pour le groupe. Loeffel l’a déjà fait. Seydoux et Marghitola.» Martigny enchaîne avec une deuxième rencontre à domicile. Il accueille Lyss mercredi soir au Forum.

 

5 Martigny (2 3 0)
1 Guin (1 0 0)
Patinoire du Forum, 739 spectateurs. Arbitrage de M. Jordi, assisté de MM. Urfer et Wermeille.
Buts: 8’43’’ Pelletier – El Assaoui (à cinq contre quatre) 1-0, 11’20’’ Bruni – Tschanz 1-1, 17’53’’ Sammali – Currit 2-1, 20’47’’ El Assaoui – Kohler 3-1, 22’48’’ Merola – Thévoz 4-1, 39’19’’ Vodoz – Gailland 5-1.
Martigny Valais: Pittolaz; Kohler, El Assaoui; Pelletier, Vermeille; Thévoz, Jaquet; Lahache, El Assaoui, Delessert; Gailland, Loeffel, Vodoz; Sammali, Merola, Currit; Jaquet, Martinez, Bonvin. Entraîneur: Laurent Perroton.
Pénalités: 6 x 2’ contre Martigny; 5 x 2’ + 1 x 5’ + pénalité de match (Chassot) contre Guin.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

swiss leagueHockey: les joueurs du HC Sierre sont loin de s’enrichir sur la glaceHockey: les joueurs du HC Sierre sont loin de s’enrichir sur la glace

Saison 2020-2021Hockey: la MS League abandonne les play-off pour une autre formule qui reste à déterminerHockey: la MS League abandonne les play-off pour une autre formule qui reste à déterminer

analyseBattu 1-6 par Kloten, le HC Viège touche le fondBattu 1-6 par Kloten, le HC Viège touche le fond

InterviewHockey sur glace: «J’ai envie d’avoir une ligne plus pédagogique que militaire.» Interview de Michael Tscherrig responsable des arbitres romandsHockey sur glace: «J’ai envie d’avoir une ligne plus pédagogique que militaire.» Interview de Michael Tscherrig responsable des arbitres romands

National LeagueHockey sur glace: Lausanne remporte le choc au sommet en atomisant Fribourg, Genève s’incline à LuganoHockey sur glace: Lausanne remporte le choc au sommet en atomisant Fribourg, Genève s’incline à Lugano

Top