Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Viège privilégie la piste européenne pour remplacer Mark Van Guilder, blessé

L’Américain du HC Viège sera absent des patinoires pour six semaines après son opération. Il ne veut pas forcément d’un autre Nord-Américain. A moins qu’il ne soit déjà en Europe.

19 oct. 2020, 13:30
Mark Van Guilder (ici face à Sierre) sera absent pour six semaines.

Victime d’une fracture de la mâchoire, laquelle nécessite une opération, Mark Van Guilder sera absent des patinoires pour une durée de six semaines. La direction sportive du HC Viège cherche donc un remplaçant à l’Américain. «C’est compliqué parce que la pause approche (ndlr: du 2 au 10 novembre), mais, d’ici là, nous disputerons cinq matchs de championnat et une rencontre de Coupe (ndlr: dimanche face à Fribourg)», explique Sébastien Pico, directeur général du HC Viège. «Cinq de ces six parties se dérouleront à Viège. Il y a donc une certaine urgence, mais nous ne voulons pas non plus trouver quelqu’un juste pour faire le nombre. On veut donner un signe à l’équipe et à nos supporters sans tomber dans la précipitation pour autant.»

Viège espère aligner son nouveau mercenaire vendredi, au plus tard dimanche, pour le match face à Fribourg Gottéron. Des pistes ont déjà été activées. Le club haut-valaisan,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias