29.07.2019, 14:06

Hockey sur glace: Vincent Praplan évoluera avec le CP Berne cette saison

chargement
Vincent Praplan évoluera à nouveau sur les patinoires suisses cette saison.

Définitif Vincent Praplan évoluera sous le maillot du CP Berne cette saison. Le Valaisan n’a pas activé sa clause libératoire pour la NHL.

Vincent Praplan évoluera sur les patinoires suisses cette saison. Au bénéfice d’un contrat de quatre ans avec le CP Berne, l’international valaisan n’a pas activé sa clause libératoire pour la NHL annonce «LeMatin.ch». Il honorera donc sa première saison avec le club bernois. Le Sierrois aura la possibilité de rejoindre un club outre-atlantique lors de chaque été puisque la clause existe pour chaque année de son engagement dans la capitale.

A lire aussi : Hockey: Vincent Praplan signe à Berne

Âgé de 25 ans, Vincent Praplan était lié la saison dernière avec les Sharks de San José, puis avec les Florida Panthers au terme d’un échange intervenu à fin février. Dans les deux organisations, il a joué au sein des clubs fermes en AHL, les Barracuda de San José dans un premier temps, puis les Springfield Panthers. Les Panthers ne lui ont pas offert de nouveau contrat. Agent libre, il n’a pas obtenu d’offre qualificative d’autres franchises de la ligue nord-américaine. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top