Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: douze Valaisans pour un trophée convoité en National League

Dave Sutter et les ZSC Lions remettent leur titre en jeu dès ce vendredi. Les Zurichois seront les favoris à leur propre succession.

20 sept. 2018, 12:00
Dave Sutter et Zurich se présentent en favoris au titre.

Avec les vendanges ou encore le début de la chasse, plusieurs choses sont immuables au mois de septembre, comme la reprise du championnat de Suisse de hockey. Ce vendredi, douze formations partent à la quête du trône sur lequel se sont assis les ZSC Lions, titrés en avril dernier.

Dans les patinoires de National League, douze Valaisans ont aiguisé leurs patins et affûté leur slapshot, prêts à partir à la charge. En tête de liste, Dave Sutter dont la formation zurichoise sera la favorite à sa propre succession. Jérémie Kamerzin et Bern leur seront de sérieux contradicteurs. Derrière, les Lausannois Yannick Herren, Loïc In-Albon et Matteo Ritz, ainsi que le Zougois Yannick-Lennart Albrecht peuvent jouer les trouble-fêtes avec leur formation respective. Gilles Senn, Fabian Heldner et Luca Hischier (Davos), Arnaud Jacquemet et Goran Bezina (Genève-Servette), ainsi que Raphaël Küonen (Langnau) lutteront pour accrocher une place en play-off.

Benoît Pont, coach...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias