12.04.2019, 15:07

HC Sierre: Remo Giovannini prolonge son contrat et met fin aux rumeurs

chargement
Remo Giovannini était annoncé du côté de Zoug. Le gardien a préféré rester titulaire en Swiss League.

swiss league Le gardien grison, grand artisan de la promotion du HC Sierre en Swiss League, reste à Graben. Il met ainsi fin aux rumeurs qui l’envoyaient à Zoug.

Remo Giovannini continuera à garder la cage du HC Sierre, la saison prochaine. Le gardien grison, l’un des grands artisans de la promotion des Valaisans en Swiss League, a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire. Il met ainsi fin aux rumeurs qui, depuis quelques semaines, l’envoyaient à Zoug, en tant que numéro 2 dans la cage du finaliste en National League.

Agé de 28 ans, bientôt, Remo Giovannini a été sans conteste le meilleur gardien en MS League, cet hiver. Le portier grison, formé à Davos, était arrivé à Graben durant l’été passé. Il a tenu la baraque durant tout l’exercice. En saison régulière, il n’a concédé que 2,2 buts par match, contribuant ainsi très largement à la première place du HC Sierre. En play-off, Remo Giovannini a fait mieux encore: 2,03 goals encaissés par rencontre.

Plus de 150 matchs en ligue nationale

Remo Giovannini a déjà une longue expérience de la ligue nationale. Il a disputé 33 matchs au sein de l’élite, à Davos, Langnau et GE Servette et quelque 120 rencontres en Swiss League avec Grasshopper, Langnau, La Chaux-de-Fonds et Ajoie. Il a aussi joué six matchs en France, à Bordeaux. 

Deux des piliers de la promotion, l’entraîneur Dany Gelinas et le gardien Remo Giovannini, seront donc encore Sierrois la saison prochaine. 

A lire aussi: HC Sierre: Dany Gelinas poursuivra bien l’aventure en Swiss League


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top