12.01.2019, 20:15

Hockey: le HC Sierre prend une grosse option sur la première place

chargement
Yoann Massimino, joueur du HC Sierre.

ms league Vainqueur de Dübendorf (2-1) en prolongation, au terme d'un match de toute beauté, Sierre possède désormais neuf points d'avance sur HCV Martigny, battu à Wiki-Münsingen.

Sierre a peut-être fait un pas décisif vers la première place au terme de la saison régulière. Grâce à son succès en prolongation face à Dübendorf (2-1), champion de MS League en titre, il possède désormais 9 points d’avance sur HCV Martigny alors qu’il n’en reste plus que 15 en jeu.

Sierre avait ouvert la marque grâce à Eliott Meyrat, le défenseur reprenant de volée une passe géniale de Bryan Abreu. À ce moment-là, l’avantage des Valaisans était assez logique. 

Dübendorf s’est vu refuser l’égalisation peu après la mi-match, Widmer ayant dévié le puck avec la crosse haute. 

Auguste Impose en prolongation

Les Zurichois ont toutefois fini par revenir dans le match, une réussite assez curieuse. Le puck était en effet arrêté quasiment sur la ligne, à quelque centimètres de la mitaine du gardien Remo Giovannini. Celui-ci n’a toutefois pas vu le puck à proximité. Beeler a pu le pousser, en toute facilité, dans la cage.

La décision, pour Sierre, est tombée de la canne d’Auguste Impose en prolongation, après 22 secondes seulement. Idéalement placé devant la cage zurichoise, il a repris une passe en or de Thomas Heinimann pour offrir les deux points aux Valaisans. Ce succès n’est évidemment pas immérité même si les deux formations ont été très proches l’une de l’autre durant plus de soixante minutes.

HCV Martigny: encore raté

De son côté, HCV Martigny a concédé une deuxième défaite en l’espace de trois jours. Et pour la deuxième fois, c’est Wiki-Münsingen qui a eu le dernier mot (5-1). Pire encore, c’est la troisième défaite en trois confrontations pour les Valaisans. Le seul but bas-valaisan a été réalisé par Colin Loeffel, en début de deuxième tiers. Il a certes permis de réduire l’écart à un goal. Mais une minute plus tard, Wiki-Münsingen inscrivait le troisième.

HCV Martigny est désormais relégué à neuf points du leader, Sierre.


Top