Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan sera sacré champion de Suisse de hockey sur glace

Le CP Berne de Jérémie Kamerzin et l’EV Zoug de Yannick-Lennart Albrecht lutteront pour le titre de champion de Suisse lors de la finale des play off de National League dès jeudi soir. Blessé, le premier nommé est contraint de la suivre depuis les tribunes.

11 avr. 2019, 09:00
Jérémie Kamerzin (à droite) s'est blessé lors des quarts de finale. Le Valaisan suivra la finale de son CP Berne depuis les tribunes.

Des douze Valaisans évoluant en National League, il n’en reste que deux. Deux Valaisans qui se disputeront le titre de champion de Suisse dès ce jeudi soir. D’un côté, le CP Berne du Bas-Valaisan Jérémie Kamerzin, 31 ans. De l’autre, l’EV Zoug du Haut-Valaisan Yannick-Lennart Albrecht, 24 ans. De ces deux, seul le second nommé griffera la glace. Touché au genou lors du 3e acte des quarts de finale entre Berne et GE Servette, Jérémie Kamerzin a dû mettre un terme à son exercice. Il sera ainsi contraint de suivre ces ultimes empoignades de la saison des tribunes. «C’est comme ça, les blessures font partie du sport», lâche celui qui rejoindra Fribourg Gottéron cet été. «A moi d’entourer au mieux mes coéquipiers qui sont des potes depuis trois ans avant tout. S’ils devaient aller au bout, ce sera leur titre. Il faut laisser à César ce qui lui appartient», poursuit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias