Votre publicité ici avec IMPACT_medias

50 millions pour le hockeyeur valaisan de NHL Nico Hischier!

L’attaquant valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier a signé un contrat de sept ans en faveur de son actuel club, les New Jersey Devils. Pour un revenu annuel de 7,25 millions de dollars.

18 oct. 2019, 21:44
Nico Hischier, 20 ans.

Nico Hischier remporte le jackpot! L’attaquant valaisan des New Jersey Devils a en effet signé un nouveau contrat de sept ans en faveur de la franchise de Newark. Montant de l’opération? 50,75 millions de dollars. Soit un revenu annuel de 7,25 millions. Et on ne compte pas là-dedans les revenus publicitaires… Son contrat de «rookie»  (925’000 dollars par saison), portait jusqu’au terme de l’exercice actuel.  «Nous lui sommes très reconnaissants ainsi qu’à sa famille de nous faire confiance pour le futur», a dit le manager général Ray Shero. «J’ai été très bien accueilli ici dès mes premiers jours.  J’ai toujours eu envie de faire partie des Devils à long terme» a rétorqué le Valaisan.

Pour rappel, Nico Hischier a été repêché au premier rang de la draft en juin 2017. Lors de ses deux premières saisons de NHL, le centre valaisan a inscrit 99 points en 151 rencontres de saison régulière.

Le jeune joueur vit un début de saison plus compliqué depuis début octobre. En six matchs, il a rendu une carte de deux points. Désormais blessé au haut du corps, il a manqué l’ultime partie de son équipe disputée dans la nuit de jeudi à vendredi. La date de son retour n’a pas encore été communiquée. Au terme de l’entraînement ce vendredi, il a avoué «avoir mal aux côtes, ne pas réussir à faire des engagements et éprouver de la peine à respirer.»

D’un autre monde

Jamais un joueur de hockey valaisan n’avait évolué à un si haut niveau avant lui. Nico Hischier, formé à Viège, a pris la direction de Berne à 15 ans. Deux ans plus tard, il disputait ses premières minutes en National League avec le club de la capitale. «C’est Guy Boucher qui m’a lancé. Je lui en serai reconnaissant toute ma vie», avait-il confié. Le printemps passé, le Haut-Valaisan avait disputé ses premiers matchs amicaux avec l’équipe de Suisse A. Avant d’enchaîner avec un premier championnat du monde qui l’avait vu inscrire neuf points en huit matchs. On savait déjà que Nico Hischier venait d’un autre monde. Son nouveau contrat le fait cette fois entrer dans une nouvelle galaxie….

A lire aussi : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/nico-hischier-dans-l-histoire-du-sport-suisse-et-de-la-nhl/articles/nico-hischier-se-blesse-les-new-jersey-devils-s-effondrent-873730

Votre publicité ici avec IMPACT_medias