Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vincent Fragnière analyse la saison du FC Sion

Vincent Fragnière, le rédacteur en chef du Nouvelliste, revient sur le maintien en Super League décroché dimanche par le FC Sion grâce à son succès 3-2 contre Saint-Gall. Analyse et perspectives.

15 mai 2018, 05:31
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du Nouvelliste.

Jamais, à quinze matchs de la fin, une équipe de Super League n’avait réussi à se sauver après avoir été à sept points de la barre. Le FC Sion l’a fait et c’est tant mieux pour l’ensemble du football valaisan. Grâce au travail de Maurizio Jacobacci et Christian Zermatten, à la faiblesse du Lausanne-Sport ce printemps et aux retours conjugués et réussis de Kouassi et de Carlitos.

Mais cet exploit ne doit pas occulter le reste d’une saison où la politique du court terme aura démontré toutes ses limites avec, de nouveau, trois entraîneurs pour un seul championnat – dont deux erreurs de casting – et un contingent trop fortement et rapidement modifié pour faire table rase de l’équipe qui a perdu la première finale de Coupe du club. Cette gestion a failli coûter cher et cette saison doit donc servir d’avertissement à son président.

Christian Constantin a osé donner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias