Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: une victoire par forfait et une amende pour le FC Sion

La Swiss Football League a communiqué mardi sa décision concernant la rencontre du 16 mars dernier entre le FC Sion et Grasshopper, qui avait été annulée à la suite des agissements des supporters du club zurichois.

02 avr. 2019, 11:32
La rencontre du 16 mars dernier entre Sion et GC avait été interrompue, puis annulée par l'arbitre.

Dix-sept jours après les incidents qui ont conduit à l’annulation de la rencontre entre le FC Sion et Grasshopper, la Swiss Football League (SFL) a communiqué sa décision. La commission de discipline de l’instance dirigeante du football suisse attribue une victoire par forfait (3-0) aux Valaisans.

A lire aussi : Football: le FC Sion attend une victoire par forfait contre Grasshopper

Une décision attendue puisque ce sont les supporters de GC qui avaient entraîné, l’interruption puis l’annulation de la rencontre en projetant notamment des engins pyrotechniques sur la pelouse de Tourbillon, alors que le FC Sion menait 2-0 face aux Sauterelles. «A la 56e minute de jeu, après avoir consulté les responsables de la sécurité et la police, le directeur de jeu a arrêté définitivement la rencontre, considérant que la sécurité des joueurs, des arbitres et des officiels n’était plus garantie», rappelle la SFL dans son communiqué. 

L’instance précise cependant que le club de Grasshopper «a la possibilité de déposer un recours contre cette décision dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. Le résultat du match sera modifié lorsque la décision entrera officiellement en vigueur. Il en ira de même concernant les statistiques personnelles et les cartons jaunes distribués qui, lors d’un arrêt de match transformé en forfait, demeurent comptabilisés.» Le FC Sion devra donc patienter encore un peu avant de voir ces trois points officiellement ajoutés à son classement. 

Par ailleurs, les deux clubs sont également amendés par la SFL. Le club sédunois devra payer une amende de 4000 francs que la commission de discipline justifie à la suite «de multiples infractions au règlement de sécurité, dont l’utilisation d’engins pyrotechniques. Cette décision est définitive et incontestable».

Les Zurichois devront s’acquitter quant à eux d’une amende de 30 000 francs. Ils devront également faire face à une suspension de stade avec sursis pour un match, sur une durée de deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias