Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ligue des nations, une nouvelle compétition quasiment officielle

Cette nouvelle compétition imaginée par l’UEFA débute aujourd’hui. Elle se déroulera tous les deux ans et offre quatre tickets pour le prochain Euro. La Suisse est dans un groupe avec l’Islande et la Belgique.

05 sept. 2018, 12:00
Haris Seferovic et la Suisse ont quitté la Coupe du monde en Russie en huitièmes après une défaite face à la Suisse. Ils retrouveront l'Islande et la Belgique dans leur groupe en Ligue des nations.

C’est quoi, cette Ligue des nations? La question risque de tourner en boucle, ces prochains jours, auprès des amateurs de foot qui se sont à peine remis de la Coupe du monde. Moins de deux mois après le sacre de la France, voici donc la dernière nouveauté de l’UEFA, une compétition qui offrira quatre billets pour l’Euro et qui remplacera, en grande partie, les matchs amicaux.

A lire aussi: Football – Ligue des nations: Petkovic a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le match face à l’Islande et à l’Angleterre


QU’EST-CE QUE LA LIGUE DES NATIONS?
Une compétition divisée en quatre niveaux

La Ligue des nations a été imaginée afin de remplacer les matchs amicaux. Elle sera organisée tous les deux ans, les années impaires. Pour les grandes nations, c’est l’assurance d’affronter des adversaires de qualité. D’ailleurs, la première journée propose déjà quelques chocs attractifs: Allemagne-France, Angleterre-Espagne, Italie-Pologne.

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias