21.09.2018, 16:53

Football: un avant-projet a été lancé dans le but de créer un musée du FC Sion

chargement
Les fans du FC Sion pourraient bientôt avoir un nouveau temple dédié au glorieux passé du club.

Le club sédunois pourrait bientôt rejoindre Young Boys, Bâle et Zurich dans le cercle fermé des clubs suisses possédant un musée à la gloire de leur passé.

Jean-Philippe Cotter, président de l’Association FC Sion football pour tous, le précise d’entrée, «nous n’en sommes encore qu’au stade de l’avant-projet». Mais celui qui fait partie des initiateurs du projet confirme une information publiée sur RTS Infos: le FC Sion pourrait bientôt avoir son propre musée. 

«Une première approche très positive s’est conclue avec la ville, désormais nous allons rencontrer des représentants du monde économique valaisan pour tenter de les convaincre de nous suivre.» Cette rencontre a d’ailleurs lieu ce vendredi après-midi, avec un objectif clair: récolter des fonds. «De nombreux anciens ont été séduits par notre projet, nous espérons qu’ils nous aideront à convaincre des partenaires», poursuit Jean-Philippe Cotter. 

Le musée à proprement parler ne prendrait pas ses quartiers au stade de Tourbillon, mais plutôt au cœur de la ville de Sion, dans un emplacement jusque-là dévolu à l’évêché. «Mais pour l’heure, je le répète, il nous reste encore énormément de travail», conclut le président de l’Association Fc Sion football pour tous. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top