Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: plusieurs blessures graves n’ont pas découragé Michel Morganella qui se relance à Chiasso

Les coups encaissés et les pauses forcées auraient pu inciter Michel Morganella à interrompre sa carrière. A 31 ans, sa motivation demeure intacte à l’heure d’un nouveau défi au Tessin.

07 déc. 2020, 18:00
Michel Morganella se relance sous le maillot du FC Chiasso après une expérience à Livourne.

Un terrain enneigé prive Michel Morganella de compétition samedi. Les généreuses chutes de flocons sur le Tessin en fin de semaine entraînent le report du match entre le FC Chiasso et le FC Schaffhouse. Peut-être une première pour le Valaisan dont la mémoire n’a pas retenu de précédent en treize ans de carrière dans le football professionnel.

«J’ai vu une fois la neige à Palerme durant les dix ans de ma carrière en Sicile», confie le Chippiard. «A Novare, nous disposions d’un terrain synthétique dont le déblaiement garantissait le déroulement du match. Lors de mon passage à Rapperswil, nous n’avions pas eu de souci de matchs renvoyés.»

Sept fractures au visage

Les éléments extérieurs, climatiques ou sanitaires, semblent les seuls facteurs en mesure de l’éloigner des pelouses actuellement. A 31 ans, un impressionnant palmarès médical aurait pu l’inciter à délacer définitivement ses chaussures. Il cumule un total proche des deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias