Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: malgré la catastrophe qui a anéanti son terrain, le FC Anniviers a réussi à maintenir la tête hors de l’eau

Alors que ses installations de Mission ont été entièrement détruites, le club anniviard est parvenu à survivre durant l’automne grâce à la solidarité des clubs voisins.

30 oct. 2018, 19:00
Le FC Anniviers a dû quitter ses quartiers de Mission et rejoindre la plaine et les terrains de la région sierroise pour y jouer ses rencontres à domicile.

Le FC Anniviers avait tout perdu, les crues de la Navizence avaient tout emporté jusqu’au moindre ballon, anéantissant en à peine quelques heures l’outil de travail de tout un club. Mais après avoir été mis à genoux par les intempéries, les footballeurs de la vallée se sont relevés, s’appuyant sur un élan de solidarité qui aujourd’hui encore étonne ses dirigeants.

«Les autres clubs ont été incroyables, s’émeut Christian Caloz, président du FC Anniviers. Et aujourd’hui encore ils se portent volontaires pour nous soutenir. C’est en partie grâce à eux que nous avons su rester solidaires.»

A lire aussi : Violents orages: le FC Anniviers a tout perdu

Les «grands» en plaine, les enfants au village

Si certains clubs – à l’image du FC Erde ou du FC Isérables – ont pris l’initiative de récolter des fonds pour leur homologue meurtri par Dame Nature, d’autres ont offert l’hospitalité aux Anniviards. Ainsi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias