15.06.2019, 05:30

Football: les finales romandes des coupes juniors se déroulent dimanche à Martigny

chargement
Le FC Sierre Région avait remporté la finale de la Coupe valaisanne des juniors C.

coupes romandes Les trois vainqueurs de la Coupe valaisanne, Team Haut-Lac, Savièse et Sierre Région affronteront leurs homologues romands dimanche à Martigny.

Les finales romandes des vainqueurs de coupes régionales de juniors A, B et C se déroulent à Martigny, dimanche durant toute la journée. Le stade d’Octodure accueillera dix-huit formations, soit les vainqueurs fribourgeois, vaudois, neuchâtelois, genevois, jurassiens et valaisans dans les trois catégories. Toutes les équipes affronteront leurs adversaires à partir de 10 heures sur les trois terrains dédiés à ces finales. La phase de poule se terminera à 16 h 20. Les finales des juniors A, B et C se dérouleront en même temps à 17 heures.

Chaque équipe jouera donc cinq matchs de 20 minutes dans sa poule. Le classement sera établi en tenant compte du nombre de points récoltés durant la journée, puis de la meilleure différence de buts.

Les finales féminines à Brigue

La finale opposera les deux meilleures formations de chaque catégorie. En cas d’égalité au terme du temps réglementaire, les tirs au but départageront les deux équipes. La remise des prix suivra ces finales.

Le Valais sera représenté par le Team Haut-Lac (juniors A), vainqueur de l’USCM à Tourbillon, Savièse (juniors B), vainqueur de Vétroz aux pénaltys et Sierre Région (juniors C), lequel avait dominé Brigue-Glis.

Quant aux finales féminines, c’est à Brigue qu’elles se dérouleront, dimanche, au stade Geschina. C’est justement le FC Brigue qui représentera le Valais après son succès face au Fc Sion.

A lire aussi : Juniors : Sion, Fully, Savièse, Sierre et Team Haut-Lac titrés à Tourbillon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top