Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la Fiorentina, De Rossi et des centaines d'anonymes saluent Astori

Toute l'équipe de la Fiorentina, les internationaux Daniele De Rossi, Andrea Belotti ou Riccardo Montolivo sont venus mercredi saluer Davide Astori dans une chapelle ardente à Coverciano, près de Florence. Des centaines d'anonymes étaient aussi présents.

07 mars 2018, 21:34
Toute l'équipe de la Fiorentina, les internationaux Daniele De Rossi, Andrea Belotti ou Riccardo Montolivo sont venu saluer Davide Astori.

Tous les joueurs de la Fiorentina se sont recueillis devant le cercueil de leur capitaine, décédé dans son sommeil dans la nuit de samedi à dimanche. Au pied du cercueil, des couronnes de fleurs et deux maillots avaient été déposés, un du club florentin et un de la Nazionale, pour laquelle Astori a joué 14 fois.

D'autres joueurs de Serie A sont aussi venus à Coverciano, où la dépouille d'Astori était exposée depuis le milieu d'après-midi. Daniele De Rossi, capitaine de l'AS Rome où Astori a évolué une saison, mais aussi l'attaquant du Torino Andrea Belotti ou le milieu de terrain de l'AC Milan Riccardo Montolivo, se sont ainsi recueillis dans la chapelle ardente. L'ancien défenseur international Alessandro Costacurta et l'ex-arbitre international Pierluigi Collina sont également venus.

 

 

Mais ce sont aussi des centaines d'anonymes et de tifosi de la Fiorentina qui, dès l'heure du déjeuner, s'étaient massés devant les entrées de Coverciano en attendant de pouvoir rendre un dernier hommage au joueur, décédé à 31 ans dans une chambre d'hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A.

Avant les funérailles du joueur, qui se tiendront jeudi matin à la basilique Santa Croce de Florence, l'ancien attaquant argentin Gabriel Batistuta, légende de la Fiorentina, a de son côté rendu un hommage écrit à Astori. "Je suis de l'autre côté du monde mais j'aimerais être à Florence pour un dernier salut à Davide, aux côtés des miens", a écrit Batigol. "J'ai toujours pensé que la Viola avait un seul capitaine, mon ami, mon frère, Giancarlo Antognoni (champion du monde en 1982 et joueur de la Fiorentina pendant 15 ans, ndlr). A partir de maintenant, elle en aura deux, et pour toujours", a-t-il ajouté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias