08.05.2019, 20:06

Football: Blatter menace de poursuivre la FIFA et Infantino en justice

chargement
Sepp Blatter entend concentrer son action contre la FIFA sur trois points principaux. (Archives)

Confidences L'ancien président de la FIFA Blatter menace de poursuivre l'organisation internationale et son président Infantino, notamment en raison d'un tort moral due à la publication d'une liste de salaires. La FIFA nie les accusations en bloc.

Joseph Blatter menace d'entreprendre des actions en justice contre la FIFA et son président Gianni Infantino, a fait savoir mardi la Weltwoche, qui a obtenu les confidences de l'ancien patron du football mondial. La FIFA, elle, nie en bloc les accusations du Valaisan dans une prise de position transmise à Keystone-ATS.

Sepp Blatter entend concentrer son action sur trois points principaux. Le premier est prétendu un tort moral à la suite de la publication en juin 2016 par la FIFA d'une liste révélant certains salaires versés aux responsables de la Fédération. "Les informations et les différents communiqués de la FIFA concernant mes revenus ne correspondent pas à la vérité et portent de ce fait atteinte à ma réputation", déclare Blatter dans la Weltwoche.

 

 

Deuxième angle d'attaque, une rente censée être versée par une caisse de pension créée spécialement pour les anciens membres du comité exécutif de l'instance faîtière mais que ne percevrait pas le Valaisan.

Troisième point, Sepp Blatter exige que lui soient restituées les affaires personnelles qu'il n'a pas pu emporter avec lui après sa suspension prononcée en octobre 2015. L'ancien président aurait à plusieurs reprises demandé à son successeur de pouvoir récupérer ces objets dont, comme le mentionne la Weltwoche, une luxueuse collection de montres.

"La FIFA nie fermement toutes les accusations portées par M. Blatter", a fait savoir à Keystone-ATS la Fédération internationale. "Et elle peut fournir toutes les preuves nécessaires si M. Blatter comptait intenter une action en justice." Et d'ajouter: "Par ailleurs, nous confirmons que M. Blatter perçoit une rente de retraité en accord avec le système suisse comme tout retraité suisse."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeFootball: l'ex-président de la FIFA Sepp Blatter a été entendu par le MPCFootball: l'ex-président de la FIFA Sepp Blatter a été entendu par le MPC

FootballFootball: seul candidat à sa succession, Infantino assuré de rester à la tête de la FIFAFootball: seul candidat à sa succession, Infantino assuré de rester à la tête de la FIFA

Football LeaksUn procureur extraordinaire a été nommé pour enquêter sur les relations entre Rinaldo Arnold et Gianni InfantinoUn procureur extraordinaire a été nommé pour enquêter sur les relations entre Rinaldo Arnold et Gianni Infantino

Top