16.04.2018, 17:55

Fin de saison pour le défenseur central du FC Sion Eray Cümart

chargement
81e minute de jeu à Lucerne dimanche: Eray Cümart tombe et se tient l'épaule. Ca ne sent pas bon pour le FC Sion.

 16.04.2018, 17:55 Fin de saison pour le défenseur central du FC Sion Eray Cümart

blessure Coup dur pour le FC Sion: touché à l'épaule gauche dimanche à Lucerne, le défenseur central du FC Sion Eray Cümart est contraint de mettre un terme à sa saison. "Des solutions pour le remplacer existent", assure l'ancien international Stéphane Grichting.

C'est un énorme coup dur pour le FC Sion: touché à l'épaule dimanche à Lucerne, le défenseur central du FC Sion Eray Cümart est contraint de faire l'impasse sur la fin de la saison.  Les examens médicaux réalisés lundi ont révélé une luxation de l'épaule. 

Déjà touché à l'épaule droite durant le premier tour et écarté six mois, le joueur prêté par le FC Bâle n'était pas étranger aux bonnes performances défensives des Sédunois ce printemps. Alors, qui pour épauler Andre Neitzke dans l'axe? Réponse mercredi soir lors de Sion-Lugano, match capital en vue du maintien en Super League.

"C'est une mauvaise nouvelle pour le Fc Sion, bien sûr, tant Cümart a participé au redressement de l'équipe. Mais je pense que des solutions pour le rempalcer existent", confie l'ancien défenseur central international Stéphane Grichting, faisant notamment référence à Martin Angha ou Jan Bamert, deux joueurs qui peuvent eux aussi s'affirmer dans un "contexte totalement différent que celui du premier tour et dans un système où les ballons sont mieux filtrés au milieu depuis le retour de Xavier Kouassi", comme le rappelle Stéphane Grichting. 

>> À lire aussi: Victorieux à Lucerne (0-1), le FC Sion cède sa lanterne rouge au Lausanne-Sport


Top