Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion et Maurizio Jacobacci: la séparation paraît inéluctable

Maurizio Jacobacci n'est pas certain du tout de poursuivre l'aventure à la tête du FC Sion. Une rencontre avec les dirigeants du FC Sion, mardi soir, a révélé un désaccord financier entre les deux parties. Christian Constantin dit, à propos de son ex (?) entraîneur qu'"il déconne."

23 mai 2018, 07:47
/ Màj. le 23 mai 2018 à 11:12
Christian Constantin n'a pas été convaincu par les prétentions salariales de Maurizio Jacobacci.

Quand bien même Maurizio Jacobacci est le principal acteur du maintien du FC Sion en Super League, rien ne dit qu'il poursuivra l'aventure à la tête du club valaisan la saison prochaine. Il est certes toujours sous contrat avec le FC Sion. Mais, à en croire le site internet du club valaisan, une rencontre a eu lieu entre les deux parties mardi soir. Il s'avère que "l'échange entre Maurizio Jacobacci et Christian Constantin n'a pas encore abouti en raison de la prétention salariale trop élevée du technicien bernois."

"Les positions sont trop éloignées"

Du coup, la direction du FC Sion n'exclut pas de priviléger d'autres pistes et d'envisager une autre candidature pour la gestion de sa première équipe. Christian Constantin va même plus loin. A l'ATS, il laisse entendre que le dossier est quasiment classé. "Les prétentations salariales de l'entraîneur sont bien trop élevées et une impasse semble se dessiner entre les deux parties", reconnaît le président. "Honnêtement, je vois mal ce que l'on peut faire. Les positions sont trop éloignées. Même si, en football, rien n'est jamais définitif, je ne crois pas vraiment qu'un accord puisse être trouvé."

"Maurizio Jacobacci déconne"

Christian Constantin admet qu'il a déjà ouvert d'autres fronts. "En l'état, je cherche d'autres solutions", assure-t-il à l'ATS. Il précise qu'il avait formulé une offre intéressante à Maurizio Jacobacci, "un salaire multiplié" par rapport à ce qu'il percevait cette saison. Du coup, le président s'interroge. "Je ne sais pas s'il fait exprès de rendre la chose impossible, Peut-être a-t-il d'autres projets ailleurs. Mais ma sensation est qu'il déconne et qu'il rêve s'il pense qu'il peut obtenir ailleurs en Suisse le salaire que je lui ai proposé."

Pour rappel, Maurizio Jacobacci, alors entraîneur des "moins de 21 ans", avait été appelé à succéder à Gabri au début du deuxième tour. Le Bernois avait unanimement été reconnu comme étant l'artisan principal du maintien du FC Sion en Super League. Il s'agissait de sa première expérience en Super League.

Maurizio Jacobacci n'a pas encore répondu aux sollicitations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias