Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: les deux chiffres pour mieux comprendre la victoire contre Lucerne

Le FC Sion enchaîne contre Lucerne une troisième victoire de rang, dont deux de rang à domicile pour la première fois depuis le 12 février 2017.

03 déc. 2018, 17:02
Xavier Kouassi, à droite, et Marvin Schulz se disputent le ballon dans le brouillard provoqué par les fumigènes lors du match entre Sion et Lucerne.

2 Sion enchaîne deux succès d’affilée à domicile pour la première fois depuis février 2017

Le FC Sion fête contre Lucerne un deuxième succès de rang au stade de Tourbillon. Le chiffre mérite la citation puisque l’événement n’était plus arrivé depuis le 12 février 2017. Ce jour-là, l’équipe de Peter Zeidler s’impose contre Vaduz, 4-2. Une victoire contre Lucerne, 3-1, avait précédé le réveillon et la pause hivernale. En réduisant l’intervalle uniquement aux rencontres disputées durant le même tour de compétition, le dernier enchaînement remonte au 29 octobre 2016. Lugano avait été sèchement défait en Valais, 5-1.

«Une telle disette est incroyable par rapport à la crainte que suscitait un déplacement à Tourbillon chez l’adversaire, commente David Vernaz, ancien joueur de la formation sédunoise. Elle me surprend vraiment. Ce chiffre est moins incompréhensible si l’on pense aux dernières saisons très compliquées que vient de vivre le FC Sion.»

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias