Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Christian Zermatten est appelé comme adjoint de Stéphane Henchoz

Le coach fribourgeois du FC Sion garde toute la confiance du staff valaisan. Mais il fera désormais équipe avec Christian Zermatten, dont le rôle d’adjoint paraît taillé sur mesure pour lui.

28 oct. 2019, 13:07
Christian Zermatten (à gauche), aux côtés de Maurizio Jacobacci, avait déjà effectué des piges lors des printemps 2018 et 2019.

C’est «Le Matin» qui l’affirme: Stéphane Henchoz a été confirmé sur le banc du FC Sion, là où le président n’a jamais eu l’intention de l’en déloger. «Mais le coach doit changer lui-même, trouver le moyen de refaire des résultats.»

Après quatre défaites et un nul, le staff du FC Sion n’est toutefois pas resté inactif. Ainsi qu’il l’a promis, le président s’est offert une grosse réflexion. Il en ressort que Stéphane Henchoz a besoin d’un assistant à ses côtés, un homme d’expérience. Celui-ci prendra donc les traits de Christian Zermatten, déjà présent aux côtés de Maurizio Jacobacci au printemps 2018. Le technicien, 52 ans, avait aussi fait équipe avec Sébastien Bichard afin de diriger les quatre derniers matchs de la saison dernière. «Stéphane Henchoz a besoin d’être soutenu», poursuit le président de Tourbillon sur le site www.lematin.ch. «Tout seul, il va être broyé avec le risque de passer à la trappe.»

Le président attend de son nouvel assistant qu’il aide Stéphane Henchoz à remettre de l’ordre dans le groupe et à faire prendre conscience aux joueurs des privilèges qui sont les leurs. Le boss de Tourbillon n’exclut d’ailleurs pas de se rapprocher de son duo d’entraîneurs afin que le FC Sion négocie aux mieux ses deux prochains déplacements: à Linth, mercredi, pour le compte de la Coupe de Suisse et à Saint-Gall, un adversaire direct pour la troisième place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias