02.03.2018, 10:58

Dix jours après son départ surprise du VFL Wolfsburg, Martin Schmidt s'explique sur les raisons de cette décision

chargement
Martin Schmidt ne s'engage plus sur le banc de touche du VL Wolfsburg.

Football Dix jours après avoir quitté le banc de touche du VFL Wolfsburg, Martin Schmidt évoque les raisons de ce départ précipité.

Martin Schmidt brise le silence. Dix jours après son départ précipité du banc de touche du VFL Wolfsburg, le Valaisan évoque les motifs de cette décision intervenue dans la foulée d'une courte défaite contre le Bayern de Munich, 1-2. Il avait succédé à Andries Jonker à la tête des Loups le 18 septembre. S'il n'a concédé que cinq défaites en dix-neuf rencontres de championnat, le technicien de Belalp n'a obtenu dans la même série que trois victoires.

«J'ai pris la bonne décision», confie-t-il dans un entretien accordé au quotidien allemand «Bild» ainsi qu'au «Blick». «Il est également de ma responsabilité d'entraîneur de me retirer lorsque j'ai le sentiment que l'équipe n'adhère plus totalement à mes idées. J'aurais dû définir certaines choses plus tôt. Mais quand tu luttes contre la relégation, les destins individuels s'effacent au profit de l'intérêt du club. Ce n'était pas une décision facile. Je m'étais engagé avec l'intention de travailler sur la durée. Signer à Wolfsburg n'était pas une erreur.»

 

 

Martin Schmidt avait commencé sa carrière en Bundesliga avec la deuxième équipe de Mayence. Il avait repris l'équipe professionnelle le 17 février 2015 avant d'être licencié le 22 mai 2017. «Mon avenir ne me préoccupe pas pour l'instant. C'est trop tôt. Un départ est toujours une porte ouverte sur l'avenir.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FOOTBALLWolfsburg: Martin Schmidt a décidé de partirWolfsburg: Martin Schmidt a décidé de partir

BundesligaFootball: l'entraîneur valaisan de Wolfsburg Martin Schmidt exige de ses joueurs qu'ils se brossent les dents après chaque entraînementFootball: l'entraîneur valaisan de Wolfsburg Martin Schmidt exige de ses joueurs qu'ils se brossent les dents après chaque entraînement

Top