Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De nouveaux devoirs

Même si la quatrième place de la Nati au classement FIFA est jugée presque anecdotique par Vladimir Petkovic, ce nouveau statut commande des devoirs. Le premier débute ce soir.

30 août 2017, 23:17
/ Màj. le 31 août 2017 à 00:01
Swiss head coach Vladimir Petkovic is pictured during a training session prior to the 2018 Fifa World Cup group B qualification soccer match between Switzerland and Andorra, on Wednesday, August 30, 2017, in kybunpark stadium in St. Gallen, Switzerland. Switzerland will face Andorra tomorrow. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) SOCCER SWITZERLAND TRAINING

Désormais demi-finaliste virtuelle de la prochaine Coupe du monde selon l’ordinateur de la FIFA avec le Brésil, l’Allemagne et l’Argentine, la Suisse se retrouve dans la même situation que l’«albiceleste» de Lionel Messi: sa qualification pour la phase finale de l’an prochain en Russie est loin d’être acquise. Première de son groupe avec six victoires en six rencontres, elle demeure toujours dans la ligne de mire du Portugal, qu’elle affrontera le 10 octobre à Lisbonne. Si les champions d’Europe devaient la devancer dans ce groupe B, la Suisse disputera de nouveau un barrage comme en 2005 face à la Turquie. Malgré son statut de tête de série, elle ne sera pas à l’abri d’un tirage «délicat», avec pourquoi pas des adversaires tels que les Pays-Bas, l’Eire ou la Grèce.

Le ciel peut s’éclaircir dimanche

Le ciel peut toutefois s’éclaircir ce dimanche. A Budapest face à un adversaire en quête de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias