Argentine: des experts convoqués pour enquêter sur la mort de Diego Maradona

chargement

Justice Neufs experts officiels et des spécialistes médicaux vont participer à une commission dont le but est de déterminer si des responsabilités peuvent être reconnues dans la mort de Diego Maradona.

 23.02.2021, 20:53
L'enquête cherche à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au N.10 argentin (ILLUSTRATION).

Le procureur en charge de l’enquête judiciaire pour homicide involontaire après la mort de Diego Maradona va convoquer une commission médicale d’experts afin de déterminer si des responsabilités peuvent être retenues dans le décès de la légende du football argentin.

Neuf experts officiels, dont les médecins légistes qui ont pratiqué l’autopsie, et des spécialistes de diverses disciplines médicales participeront à cette commission, a indiqué le bureau de procureur de San Isidoro, dans la banlieue de Buenos Aires.

A lire aussi: Football: Diego Maradona est mort

L’enquête, qui cherche à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au N.10 argentin, a d’abord visé le neurochirurgien Leopoldo Luque et la psychiatre Agustina Cosachov.

Elle a ensuite été élargie à un psychologue et deux infirmiers (un homme et une femme) au chevet de Maradona, et inclut désormais deux nouvelles personnes: le coordinateur de ces infirmiers et un médecin coordinateur de l’hospitalisation à domicile.

A lire aussi: Football: un psychologue et deux infirmiers visés par l’enquête sur la mort de Maradona

Ils seront tous deux entendus une première fois jeudi, a-t-on précisé de même source.

Procédure judiciaire

Deux des filles de Maradona, Gianinna (31 ans) et Jana (24 ans), dont les déclarations pointant Leopoldo Luque comme responsable de la détérioration de l’état de santé de leur père avait déclenché la procédure judiciaire, sont également convoquées jeudi pour être entendues.

Opéré début novembre d’un hématome à la tête, le champion du monde 1986 qui souffrait de multiples problèmes de santé est décédé quelques semaines plus tard des suites «d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MONDIALFootball – décès de Diego Maradona: partout des hommagesFootball – décès de Diego Maradona: partout des hommages

FootballFootball: enquête sur une éventuelle négligence dans la mort de MaradonaFootball: enquête sur une éventuelle négligence dans la mort de Maradona

SCANDALECercueil de Maradona: des gestes qui indignent l’ArgentineCercueil de Maradona: des gestes qui indignent l’Argentine

FOOTBALLLa vie privée de Maradona laisse présager un héritage contestéLa vie privée de Maradona laisse présager un héritage contesté

Maradona: héritage contesté ?

«Une grande bagarre va avoir lieu. Il n’a pas laissé de testament», a déclaré une source proche de la famille de Diego...

  27.11.2020 19:46

DeuilFootball: Diego Maradona a été enterré jeudi soirFootball: Diego Maradona a été enterré jeudi soir

Top