VTT: Julien Hess, nouveau directeur des Mondiaux 2025 en Valais

chargement

Nomination Le cofondateur du Verbier E-Bike Festival sera aux commandes des championnats du monde multidisciplines qui se dérouleront en Valais. Il a une grande expérience des événements sportifs.

 21.09.2021, 09:29
Julien Hess est actif dans l'événementiel depuis quelques années.

Julien Hess a été nommé directeur des Mondiaux de VTT 2025 en Valais. Cofondateur du Verbier E-Bike Festival et ancien directeur du Freeride World Tour entre 2016 et 2019, âgé de 36 ans, il travaille en Valais depuis plusieurs années. Julien Hess a aussi participé aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne en tant que project manager. A travers ses différents rôles, il a accumulé une vaste expérience dans le domaine sportif et, notamment, dans la mise en place et la gestion de projets événementiels d’envergure. «Avec son bagage professionnel, tant au niveau stratégique qu’opérationnel, nous sommes convaincus qu’il saura relever les défis de ce projet unique», se réjouit Steve Morabito, président de l’association CM MTB Valais 2025 dont Julien Hess est désormais le directeur.

Un taux de travail évolutif

Celui-ci a déjà pris ses fonctions. «Je suis heureux de cette opportunité et de la confiance accordée», témoigne-t-il. «Je recherchais un nouveau défi. En tant que grand amateur de VTT et convaincu du potentiel unique du Valais, prendre la direction de l’organisation des Mondiaux, avec son format novateur et ambitieux, est un défi de taille que je me réjouis de relever.»

Actuellement engagé à temps partiel, son taux de travail sera évolutif jusqu’en 2025.

Le logo reprend le Cervin

Le logo des Mondiaux 2025. © DR

 

En outre, l’agence FORME, basée à Sion, a remporté le concours pour la réalisation du logo des Mondiaux. Aux couleurs du Valais, ce dernier reprend plusieurs éléments clés du canton, dont le Cervin.

Pour la première fois, les Mondiaux réuniront aux mêmes dates et au même endroit les sept disciplines du VTT. Huit destinations accueilleront durant deux semaines les épreuves: Crans-Montana (cross-country), Régions Dents du Midi (downhill), Grächen (e-bike), Loèche-les-Bains (enduro), Verbier et Val d’Anniviers (marathon), Monthey (pumptrack) et Zermatt (short track). La cérémonie d’ouverture se déroulera à Sion. Plus de 1500 athlètes venant de 60 pays sont attendus.

A lire aussi: VTT: les Mondiaux se dérouleront en Valais en 2025


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

huit étoiles valaisannes8 étoiles valaisannes: Thibaud Contesse, un espoir du VTT8 étoiles valaisannes: Thibaud Contesse, un espoir du VTT

CompétitionCyclisme sur piste – Mondiaux: la Suisse 5e de la poursuiteCyclisme sur piste – Mondiaux: la Suisse 5e de la poursuite

Cyclisme: belle performance des Suisses

L’équipe suisse a pris la 5e place du classement par équipe lors des Mondiaux de Roubaix. Il s’agit de son meilleur...

  20.10.2021 22:28

Futur8 étoiles valaisannes: Amaëlle Caloz à la conquête des pistes mondiales de BMX8 étoiles valaisannes: Amaëlle Caloz à la conquête des pistes mondiales de BMX

catégorie U15Cyclisme: Roméo Silian a terminé sur le podium de la Coupe de Suisse sur route et en VTTCyclisme: Roméo Silian a terminé sur le podium de la Coupe de Suisse sur route et en VTT

World TourCyclisme: Kilian Frankiny devra-t-il mettre pied à terre?Cyclisme: Kilian Frankiny devra-t-il mettre pied à terre?

Top