Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Romandie: l'état des routes en Valais n'est pas un souci

Le tracé de l'étape entre Sion et Sion, samedi, ne sera pas modifié comme le laisserait supposer une certaine rumeur. Les routes sont dans un bon état et la sécurité sera assurée pour les coureurs.

27 avr. 2018, 09:59
Le Tour de Romandie est attendu à Sion, samedi. Les routes ne causent pas de souci.

«Ceux qui laissent sous-entendre ces rumeurs n’ont pas dû se rendre sur le parcours.» Philippe Rauch, responsable de la sécurité du Tour de Romandie, peine à accepter les infos, publiées dans un quotidien romand, qui laissent entendre que la sécurité pourrait pâtir de l’état du revêtement en Valais et que des changements du tracé étaient à l’étude. «En aucun cas, assure le Valaisan. Dimanche, avec les motards, nous avons reconnu tout le parcours. Vendredi matin, j’ai encore fait la montée de Chamoson-Ovronnaz. Les routes sont en très bon état. Tout ce qui devait être fait par l’Etat du Valais a été réalisé. La descente de Fey à Aproz est un vrai billard. Je suis très serein par rapport à l’état des routes en Valais. Par rapport à ce qu’on a vu dans les cantons de Fribourg et du Jura, ces derniers jours, je peux vous assurer que nous ne sommes pas à plaindre.»

Samedi, l’étape entre Sion et Sion, se déroulera donc sur le tracé initialement prévu. «Les seules modifications susceptibles d’être apportées seraient dues à la neige, sourit Philippe Rauch. Autant dire que le risque est inexistant. La pluie n’est même pas un souci puisqu’ils annoncent grand beau.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias