Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jaune sur les épaules

Le Fulliérain a remporté la catégorie open du critérium organisé dans les rues de Martigny. Il a mis un tour à tous ses adversaires.

23 juil. 2009, 05:03

Julien Taramarcaz a renoué avec la victoire en début de semaine à Martigny, lors du critérium organisé dans le cadre du Tour de France. Un succès qui tombe à pic pour le Fulliérain, en panne de résultats depuis quelques mois. Mieux. Le coureur du VC Mendrisio a pris un tour - le critérium en comptait cinquante - à tous ses adversaires. Parmi eux, le professionnel de BMC Danilo Wyss... «Je suis évidemment un peu surpris d'avoir mis un tour à tout le monde», raconte-t-il en descendant du podium. «Je pensais qu'on allait se retrouver un petit groupe de trois-quatre coureurs en tête. Mais quand j'ai attaqué, j'ai rapidement réalisé qu'on ne m'avait pas suivi. Dès lors, j'ai imposé mon rythme. D'avoir dominé Wyss, c'est encourageant pour la suite.»

Julien Taramarcaz, un adepte du cyclocross - il est champion de Suisse espoir - a aussi trouvé un terrain à sa convenance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias