Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Torgon livrera un duel à distance avec Genève pour le maillot jaune

La station chablaisienne accueillera l’avant-dernière étape du Tour de Romandie, le samedi 4 mai. Ses lacets suffiront-ils aux grimpeurs pour reléguer les rouleurs avant le contre-la-montre final?

17 avr. 2019, 18:00
Le maillot jaune que tient Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, sera-t-il acquis à Torgon, le samedi soir, ou à Genève, le lendemain?

C’est une arrivée inédite, un peu atypique aussi grâce à ses… 25 lacets, que le peloton du Tour de Romandie découvrira, le 4 mai prochain, lors de l’étape reine. Aucun coureur professionnel n’est plus monté à Torgon depuis quarante ans. Il était donc temps que la station du Chablais retrouve sa place dans une épreuve majeure du calendrier. Reste à savoir si le général se jouera lors des 13,2 km d’ascension entre Vionnaz et Torgon ou lors des 17 km du contre-la-montre, le lendemain, à Genève. «La configuration de ce Tour oblige les grimpeurs à creuser des écarts avant d’affronter les rouleurs sur leur terrain», se réjouit Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie. «Cette étape de montagne est très difficile. Elle a l’avantage de se terminer en altitude ce qui n’est pas le cas toutes les années. L’ascension finale comporte de nombreux virages, beaucoup de relances et des pourcentages...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias