Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Sébastien Reichenbach aura carte blanche sur le Giro

En l’absence de Thibaut Pinot, le Martignerain pourra jouer les étapes sur le Giro. Il estime n’avoir pas pu exploiter tout son potentiel lors du Tour de Romandie.

04 mai 2021, 13:23
Sébastien Reichenbach a modérément apprécié les conditions climatiques sur le Tour de Romandie.

En dépit de la défection de Thibaut Pinot, Sébastien Reichenbach fait bien partie des huit coureurs retenus par Groupama-FDJ pour disputer le Giro, dès samedi. Il retrouvera le Suisse Matteo Badilatti, déjà présent sur le Tour de Romandie, et Rudy Molard, notamment. «Je veux voir une équipe combative qui va de l’avant et qui prend des risques dans les échappées pour jouer les victoires d’étape», lâche Philippe Mauduit, directeur sportif.

«La mission de nos coureurs n’est plus la même. Avec Thibaut Pinot, ils auraient dû être au service d’un leader. Désormais, ils peuvent jouer leurs cartes et doivent saisir cette opportunité. Rudy Molard aura toutefois un statut de coureur protégé. Il se focalisera sur les étapes qui lui conviennent mais je ne veux pas qu’il délaisse le général. Nous avons aussi des grimpeurs qui peuvent briller sur ce parcours difficile.»

Une forme ascendante

Sébastien Reichenbach disputera son huitième grand Tour....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias