Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: les Mondiaux Aigle-Martigny 2020 bien partis pour se dérouler

Les Mondiaux Aigle-Martigny 2020 devraient se dérouler presque normalement. Un point presse, vendredi après-midi, devrait exclure une annulation pure et simple.

25 juin 2020, 14:06
Alexandre Debons et Grégory Devaud, les deux coprésidents des Mondiaux, s'apprêtent à annoncer une bonne nouvelle.

Une dizaine de titres mondiaux devraient bien être décernés entre Aigle et Martigny, du 20 au 27 septembre prochain. Longtemps sous la menace d’une annulation en raison du Covid-19 et de ses conséquences pour les événements attirant un large public, les Mondiaux de cyclisme devraient donc bien se dérouler, sauf reprise de la crise sanitaire.

D’ailleurs, l’invitation à un point presse, vendredi après-midi, le laisse largement supposer puisqu’il est précisé que «les médias sont invités à un point d’information sur le maintien des championnats du monde sur route». Le terme de maintien n’est probablement pas innocent. Il est acquis que les organisateurs n’annonceront pas leur annulation, une issue que l’on pouvait craindre voilà quelques semaines encore.

La limite des 1000 personnes sera levée en septembre

Les dernières mesures du Conseil fédéral et les assouplissements prévus permettront logiquement l’organisation de cet événement qui doit attirer, durant une semaine, plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Pour rappel, en septembre, les mesures limitant le nombre de personnes à 1000 pour les grandes manifestations seront levées. Des restrictions en termes d’affluence dans certaines zones devront probablement être respectées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias