Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «Le parcours du Giro conforte notre choix», apprécie Sébastien Reichenbach

Sébastien Reichenbach a découvert, récemment, le tracé et les difficultés qui attendent les coureurs du prochain Tour d’Italie. Beaucoup de montagne, huit arrivées en altitude et peu de chrono.

02 mars 2021, 19:00
Sébastien Reichenbach disputera le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie en guise de préparation au Giro.

«Un très beau parcours.» Sébastien Reichenbach, à l’instar des grimpeurs et des leaders qui ont opté pour le Giro, n’a pas été déçu en découvrant, tardivement, le parcours de l’édition 2021. Elle proposera huit arrivées en altitude, quelques cols de légende – le Monte Zoncolan, une étape sur le tracé des Strade Bianche, le Passo Pordoi, le toit du Giro à 2239 mètres et le Passo Giau – et une incursion en Suisse, au Tessin.

Très peu de contre-la-montre

Pour ne rien gâcher, les grimpeurs n’auront que 38,4 km d’effort solitaire à se coltiner. C’est peu, sinon presque insignifiant en regard des difficultés qui attendent le peloton durant trois semaines. «Comme très souvent, au Giro, c’est un parcours très montagneux qui va bien nous convenir», apprécie le grimpeur de Groupama-FDJ qui épaulera Thibaut Pinot. «Pour des coureurs comme moi, c’est un profil très réjouissant, très motivant aussi. Entre le départ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias