Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «La baisse de régime de Pogacar dans le Ventoux est intéressante», estime Raphaël Faiss

Les performances de Tadej Pogacar suscitent des débats et des doutes dans le milieu du cyclisme. Mais que faut-il réellement en penser? Nous avons posé trois questions à Raphaël Faiss, checheur et docteur en sciences du sport, spécialiste du cyclisme et du dopage.

08 juil. 2021, 19:30
Tadej Pogacar est quasi intouchable depuis le début du Tour.

Comment jugez-vous les performances de Tadej Pogacar?

Il est clairement en dessus de la plupart des autres coureurs. Il est exceptionnel et cela engendre des doutes. Ses temps de montée demeurent toutefois pertinents par rapport à ceux d’un athlète jeune et doué. Il a tout mis en œuvre pour atteindre son pic de forme durant le Tour de France. Il s’agira de voir comment il va tenir durant trois semaines. A ce titre, sa baisse de régime mercredi dans le Ventoux est intéressante après une semaine difficile.

Sa capacité à s’imposer sur tous les terrains, cela vous étonne?

On est en droit de se poser des questions. Cela dit, le profil d’un coureur capable de s’imposer dans un grand Tour correspond bien à celui de Tadej Pogacar. Tout comme celui de Wout van Aaert, qui peut briller en sprint, sur un contre-la-montre ou dans une étape de montagne. Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias