Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Dominique Morard, le bénévolat lui a permis de trouver sa voie professionnelle

Le Chermignonard est l’un des rares salariés sur le Tour de Romandie. Voilà 25 ans, il s’était engagé bénévolement à l’European Masters de golf. Depuis, il a ouvert sa société dans l’événementiel.

01 mai 2021, 12:00
Dominique Morard est responsable des publicités sur le parcours et du matériel du Tour de Romandie.

Son actu

Dominique Morard est le responsable publicité sur le parcours et matériel du Tour de Romandie. Samedi, le peloton disputera une étape entièrement valaisanne entre Sion et Thyon 2000.


Un coup de fil, c’est si facile. En l’occurrence, c’est un appel d’Yves Mittaz qui a changé sa vie. Au milieu des années 1990, alors que le bâtiment connaît une petite crise – Dominique Morard était plombier –, un ami lui glisse que le patron de l’European Masters, un Chermignonard comme lui, cherche des bénévoles pour sa compétition. «Je me suis présenté», raconte Dominique Morard. «Yves Mittaz travaillait beaucoup avec des étudiants. Il s’est rendu compte que collaborer avec un manuel, c’était intéressant. Très vite, on est devenu amis avant d’être des collègues. Dans le staff, nous n’étions que quatre. Contre cinquante, aujourd’hui, pour le même travail dans les constructions.»

Un bénévole qualifié

Plus tard, il est engagé par IMG...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias