Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sa salle jugée trop petite, le BBC Troistorrents forcé à l’exil la saison prochaine

Dès la saison prochaine, la dérogation de Swiss Basketball pour permettre au club d’évoluer à la salle polyvalente du village prendra fin. Le club cherche désormais des solutions pour assurer son avenir.

16 janv. 2019, 17:03
La saison dernière, les Bas-Valaisannes ont disputé la finale des play-off dans leur salle... pour la dernière fois.

«Cette décision met en danger l’existence même de notre équipe de ligue nationale.» Cette décision, Jean-Michel Rouiller la redoutait, mais le président du BBC Troistorrents savait également qu’elle finirait par tomber.

Le comité exécutif de Swiss Basketball (SB) a décidé de ne plus attribuer de dérogation extraordinaire au club pour évoluer à la salle polyvalente du village. «La surface de jeu fait 24 mètres de long alors que les directives d’homologation exigent que les dimensions des terrains soient de 28 mètres sur 15», explique Erik Lehmann, directeur du secteur compétition de SB. «Quatre mètres, c’est un écart qui ne pouvait plus être toléré.»

Pour l’instance dirigeante du basket helvétique «cette situation devenait handicapante pour les adversaires et dangereuses pour l’intégrité physique des joueuses».

La surface de jeu est déficitaire de près de 15% par rapport aux autres salles de la ligue.
Erik Lehmann, directeur du secteur compétition de Swiss...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias