Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romain Gaspoz emporté par la marée verte du Panathinaikos

Le 8 mai 2011, le coach hérensard assiste à la finale du «Final Four» de l’Euroleague à Barcelone. Un moment fort en émotions, autant dans les tribunes que sur le parquet.

28 avr. 2020, 07:00
Les stars du Panathinaikos ont fini par soulever le précieux trophée de l'Euroleague devant la marée verte de leurs supporters.

A peine la question posée, la réponse de Romain Gaspoz fuse déjà. Comme une évidence. C’est tout d’abord un lieu dont le technicien d’Elfic Fribourg se souvient, Barcelone et les 15 768 spectateurs de sa mythique arène Palau Sant Jordi.

Puis, une équipe le Panathinaikos d’Athènes. Quelques secondes lui sont ensuite nécessaires pour se remémorer l’adversaire: le Maccabi Tel Aviv.

Pour ce qui est de la date de cette confrontation, le technicien hérensard aura besoin de faire quelques recherches sur le Net, avant de confirmer que cette affiche entre Grecs et Israéliens était bien celle de la finale du «Final Four» de l’Euroleague 2011. «J’ai vécu d’autres finales européennes, mais celle-là m’a marqué à vie. C’est sans contestation possible la plus belle.»

Ces gens sont habités par le Pana, ils étaient tous à fond dans l’émotion. C’est quelque chose qui n’existe tout simplement pas en Suisse.
Romain Gaspoz, entraîneur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias